Les Entreprenariales : Le salon des dirigeants d’entreprise

Florent et Emmanuel aux Entreprenariales

Une journée conviviale, où la bonne ambiance était au rendez-vous ! Jeudi 25 novembre, OPTEAM et son équipe était au Salon des Entreprenariales à l’Allianz Riviera. Ce fut pour nous l’occasion de rencontrer des entreprises locales et d’échanger sur nos activités respectives. 

C’est quoi les Entreprenariales ?

Chaque année, le salon des Entreprenariales rassemble de nombreuses entreprises des Alpes Maritimes afin de les aider dans la création et la gestion de leur entreprise. C’est également l’occasion pour elles de trouver des solutions concrètes, permettant de répondre à leurs problématiques, à travers des conférences et des échanges avec des acteurs de l’économie locale.
Ainsi, organisé conjointement par l’UPE 06 et le MEDEF Sud, l’édition 2021 des Entreprenariales a eu lieu cette année au stade de l’Allianz Riviera à Nice.
Si l’édition 2020 a dû être annulée à cause de la crise sanitaire, les organisateurs ont décidé, cette année, d’organiser deux événements, un digital, et un second en présentiel.
Mais ce n’est pas tout, cette année, le salon des Entreprenariales fêtait ses 20 ans, alors COVID-19, ou non, cette édition devait avoir lieu !
C’est donc à travers la plateforme Alega que, depuis le 11 novembre 2021, les entreprises ont 12 semaines pour dialoguer et apprendre de leurs semblables, présents sur la plateforme. 

Interview d’Emmanuel Milano, co-dirigeant d’OPTEAM 👉

Henri Vaillant : Pourquoi OPTEAM est aux Entreprenariales ?
Emmanuel Milano : Pour plusieurs raisons, les Entreprenariales, c’est tout l’écosystème du 06 qui se retrouve en BtB. Et à travers notre présence aujourd’hui, nous cherchons à marquer un ancrage fort et local [dans les Alpes Maritimes]. On retrouve aussi nos adhérents et beaucoup de partenaires fournisseurs. Notre but est de recroiser des personnes, et de tisser de nouveaux liens […]. 

H.V. : On ressent beaucoup de proximité ici, avec de nombreuses entreprises du 06. Est-ce que tu pourrais me parler de l’axe Local qu’OPTEAM développe ?
E.M. : Historiquement, le local nous a permis de développer une proximité physique avec nos adhérents avec des rencontres régulières, mais aussi avec la possibilité de répondre en moins de 24h à – quasiment – toutes les demandes […]. [Cette proximité] est rentrée dans notre ADN. Aujourd’hui, nous poussons les barrières du 83, du 13, et parfois même des régions, avec des adhérents qui ont des filiales nationalement réparties. On sait donc les suivre en gardant proximité et contact. Avec l’avènement de la technologie […] nous continuons notre rythme de travail. Certes, il n’y a pas systématiquement de rencontre physique, mais le digital nous permet tout de même de maintenir notre promesse : OPTEAM, c’est de la mutualisation et des [Humains], au service de nos adhérents et de nos partenaires. Finalement, c’est grâce à cet ancrage local que nous avons pu développer ce savoir-faire de proximité […]. 

Micro-trottoir des Entreprenariales, par le Collectif #NoFilter 👇

Cette année c’était donc : 

  • + de 100 stands et + de 4 000 visiteurs !
  • 10 conférences & tables rondes
  • 7 ateliers & animations

De quoi ravir l’ensemble des visiteurs et des exposants ! 

Toute l’équipe remercie donc encore une fois l’UPE 06 et le MEDEF Sud pour cette belle rencontre ! 🎉