Découverte de la mutualisation : Devenir adhérent chez OPTEAM

Comment devenir adhérent OPTEAM ?

Économiser, mutualiser ses achats, être accompagné par des consultant.e.s achats… Vous avez peut-être déjà lu ces termes sur notre site, mais comment devenir adhérent et en bénéficier ? De la première rencontre à la contractualisation, cet article vous détaille le processus complet vous permettant de participer à l’aventure humaine proposée par OPTEAM et ses équipes.

La mutualisation d’achats à la mode OPTEAM

Pour commencer, si vous êtes tenté.e et voulez faire un pas dans la sphère de la mutualisation d’achats, vous pourrez commencer par prendre un premier rendez-vous avec l’un.e de nos consultant.e.s. Ce sera l’occasion pour vous d’entrevoir plus en détail ce qu’OPTEAM peut apporter à votre entreprise. Au-delà de faire d’importantes économies, vous comprendrez comment la mutualisation d’achats des Opteam’istes peut vous faire gagner du temps et améliorer la maîtrise de vos achats.

Devenir adhérent : la preuve financière

  • Un retour sur investissement instantané 

Vous êtes intéressé.e (et presque convaincu.e) ? Sachez que notre modèle économique repose sur une adhésion dont les sociétés s’acquittent mensuellement. Mais pas de panique votre adhésion est amortie dès le premier mois !

  • Identification des axes d’achats

Notre équipe vous offre la possibilité de réaliser une étude gratuite, comparant vos conditions tarifaires actuelles avec celles dont vous pourriez bénéficier en adhérant chez OPTEAM.
En compagnie d’un.e consultant.e achats, vous identifierez quelques axes que nos experts analyseront par la suite dans l’étude (téléphonie, fournitures de bureau, etc).

Quelques axes
  • Collecte de documents

Une fois les axes définis, l’étude sera réalisée sur la base de documents factuels  (factures, contrats, volume…). Cette collecte d’informations et de documents, permettra de réaliser un audit de vos dépenses, sur les différents axes des achats déterminés précédemment.

  • L’étude comparative

L’étude aura pour but de faire un état des lieux des axes d’achats en question et d’en analyser toutes les composantes. Vous aurez ainsi une comparaison à périmètre égal, ainsi qu’une analyse précise de toutes les composantes techniques et contractuelles. 

Par exemple, pour la téléphonie, l’étude rendra une vue d’ensemble sur toutes les composantes techniques recourues (technologie exploitée, réseau, nombre de voix simultanées, matériel, etc) mais aussi contractuelles (options, hors forfait, nombre de lignes, dates d’engagement, etc). 

Ensuite, nos experts compareront les résultats de l’étude avec les conditions négociées dans les contrats cadres qu’OPTEAM détient.

    • Restitution de l’étude 

    A la fin de cette étude, le.la consultant.e vous donnera rendez-vous pour vous présenter l’étude dans le détail pour chaque axe analysé, avec, si besoin, la présence d’un ou plusieurs experts. Finalement, le.la consultant.e conclura sur une présentation synthétique de l’étude, matérialisant vos potentielles économies en adhérant à OPTEAM. Vous aurez ainsi tous les éléments nécessaires pour prendre la décision d’intégrer, ou non, le réseau OPTEAM.

    Alors ? On se rencontre ?
    Au pire on passe un bon moment, au mieux vous faites des économies !