Dès le début de la crise sanitaire nous avons souhaité assurer une écoute et un suivi attentif de nos clients.

Pour eux, la maîtrise des coûts est toujours aussi indispensable (d’autant plus en ce moment !). Nous pensons sincèrement que la centralisation de leurs dépenses permet de faire des économies substantielles sur leurs achats.

Chez Opteam, ce que nous proposons à nos clients c’est de devenir nos adhérents. 

Pour mutualiser les dépenses des entreprises adhérentes et offrir des conditions négociées attractives. 

C’est le modèle que nous avions choisi il y a 9 ans. Et nous pensons qu’il est toujours pertinent.

 

Since 2011

Car en dépit de l’actualité, l’année 2020 a bien marqué nos 9 ans d’existence !

Et nous sommes fiers du travail accompli jusqu’ici pour permettre à nos adhérents de maîtriser leurs coûts en obtenant des tarifs avantageux sur leurs achats.

En accumulant de l’expérience et de l’expertise au cours de ces neuf années, Opteam a identifié trois problématiques récurrentes pour les PME qui veulent apprendre à maîtriser leurs coûts :

  • Comment réduire ses frais généraux et ses achats ?
  • Comment gérer la location de véhicules
  • Quels avantages y-a-t-il à avoir un bon Comité d’Entreprise pour ses salariés ?

Nous avons donc profité de l’année 2020 pour concevoir trois offres spécifiques dédiées aux entrepreneurs qui se posent précisément ces questions.

 

Opteam Achats

Notre entreprise s’est construite autour d’un métier fort : la réduction des frais généraux pour les PME.

Les frais généraux peuvent représenter de 15 à 45 % des dépenses de l’entreprise.

Leur optimisation est donc un gain de temps et de trésorerie pour votre entreprise.

Le concept : nous proposons des prix compétitifs aux PME en négociant pour elles directement auprès de nos fournisseurs. 

Une mission : offrir des économies importantes à nos clients et assurer un suivi permanent de la logistique et de leurs tarifs.

Notre différence : la mutualisation des frais et l’accompagnement individualisé grâce à nos experts maison.

 

Opteam Loc

La location de véhicules est également au cœur des besoins exprimés par nos clients. 

Nous mettons donc à leur disposition un large réseau de 1250 agences partenaires, différentes gammes de véhicules à louer au meilleur prix (tourisme, utilitaire, prestige), le tout pour la durée de leur choix (jusqu’à 3 mois).

Là encore, nos interlocuteurs dédiés accompagnent les PME sur toute la durée de la location. 

Profitez de leur gestion souple et personnalisée ainsi que de leurs conseils avisés. 

Ils vous feront gagner du temps et de l’argent !

 

Opteam CSE

Et si vous faisiez bénéficier vos salariés des avantages et des réductions d’un grand CE ?

Développez la politique RH de votre entreprise en profitant de plus de 100 000 offres et jusqu’à – 80 % de remise sur tous les univers de consommation (vacances, sport, cinéma, loisirs, presse, mode / beauté, vie quotidienne).

Et comme dans l’ensemble des métiers d’Opteam, nous mettons un point d’honneur à vous accompagner entièrement par notre conseiller·ère maison.

 

De nouveaux bureaux à Sophia-Antipolis

En 2020, Opteam a agrandi ses bureaux situés au cœur de la technopole azuréenne de Sophia-Antipolis.

Au croisement de multiples activités économiques et à deux pas de la métropole niçoise, ce centre d’affaires est un atout indéniable pour multiplier les contacts, les formaliser et centraliser les relations avec les partenaires locaux.

Un environnement adéquat pour continuer à grandir !

 

Le recrutement, c’est maintenant !

S’agrandir justement ! C’est ce que nous avons fait en recrutant Julie, Quentin et Loïc. 

Le suivi personnalisé de nos offres est un vrai plus pour nos clients, et nous souhaitons toujours leur offrir des interlocuteurs compétents et expérimentés, à même de gérer efficacement l’optimisation de leur coûts.

 

10 nouveaux axes d’achat

Chez Opteam nous considérons que chaque dépense de fonctionnement réalisées par les PME est susceptible d’être optimisée. 

C’est pourquoi nous avons lancé 10 nouveaux axes dachat pour être au plus proche de leurs besoins.

 

2 plateformes numériques

Deux plateformes numériques « clefs en main » permettent désormais à nos clients de découvrir nos produits de manière fluide, instinctive et simplifiée.

La plateforme Opteam Achats permet de visualiser rapidement les tarifs sur tous nos produits référencés, d’accéder simplement à des dizaines de contrats cadres, de gérer ses commandes ou de contacter votre expert Opteam d’un simple clic. Le tout étant disponible 24h/24 et 7j/7.

De même, grâce à la plateforme Opteam CSE, vos salariés naviguent parmi plus de 100 000 offres et réductions valables dans tous les univers de consommation. 

Un gain en pouvoir d’achat pour eux et un moyen de les fidéliser pour vous.

En savoir plus

 

Une nouvelle communication

Faire peau neuve en 2020 : mission accomplie !

Découvrez l’univers Opteam à votre rythme en parcourant notre tout nouveau site, aborder l’optimisation de vos coûts avec nos vidéos et nos podcasts.

Si vous préférez suivre régulièrement l’actualité d’Opteam, ne perdez pas de temps et abonnez-vous à la newsletter !

 

Un dernier mot ?

Au cours de cette année, l’offre Opteam s’est donc étoffée pour répondre au mieux aux problématiques de ses clients :

  • en proposant trois offres claires avec Opteam Achats, Opteam Loc et Opteam CSE
  • en agrandissant son siège à Sophia-Antipolis et en recrutant trois nouveaux collaborateurs
  • en intégrant deux interfaces numériques à nos offres Opteam Achats et Opteam CSE
  • et en déployant dix nouveaux axes d’achats

Vous l’avez compris, l’année 2021 sera encore pleine de défis pour nos équipes.

Dans la Région Sud, de nombreuses PME cherchent encore à maîtriser leurs coûts mais sans forcément savoir par où commencer. 

Optimiser vos achats, dégager du temps et économiser sur vos frais ? Pour vous permettre d’évaluer les économies que vous pourriez faire sur vos frais fixes, n’hésitez pas à nous demander un audit gratuit !

 

Demandez une étude gratuite