LE CONCEPT

Notre écosystème se reposant sur la plateforme collective, nous avons à coeur de le préserver par l’humain, l’expertise et la mutualisation.

UNE OFFRE BASÉE SUR 3 PILIERS :

La mutualisation

L’Humain

L’expertise

La mutualisation est née d’une volonté de « grouper » ses achats permettant à chacun de réduire ses coûts et donc faire des économies grâce au principe de “la mise en commun”.

Aujourd’hui, nous allons bien au-delà des achats

Les achats

Grâce à la force du nombre, nous disposons de plus de 100 contrats cadres négociés auprès de fournisseurs locaux et nationaux.

Au travers de grilles tarifaires avantageuses et d’une plateforme digitale rassemblant toutes nos offres, les entreprises adhérentes peuvent accéderà un système d’économie collaborative, inatteignable seules.

Les bonnes pratiques

Depuis 2011, l’écosystème OPTEAM a pu évoluer dans ses pratiques. Grâce à à nos adhérents, nous affinons nos analyses et notre compréhension des stratégies employées par des entreprises (de secteurs et de taille divers) dans la gestion de leurs achats.

Nous sommes donc à même de proposer des solutions à fortes valeurs ajoutées à nos adhérents.

Des compétences

En proposant un pool de compétence, les adhérents se reposent sur des connaissances techniques, juridiques et financières maîtrisées par OPTEAM.

Nos expert·es et consultant·es venant de secteurs différents permettent aujourd’hui de proposer une offre haut de gamme et diversifiée.

En se positionnant comme entreprise de service, nous sommes convaincus que la réussite d’une entreprise passe avant tout par le facteur humain.

Dans l’ère du numérique, OPTEAM a su digitaliser ses services à la demande de ses adhérents sans délaisser cette notion qui lui est chère.

Accompagnement

Nos équipes ont à cœur de lier des relations durables avec leurs adhérents et partenaires. À l’aide de suivis réguliers avec leur interlocuteur·trice dédié·e chez OPTEAM, nos adhérents et partenaires sont assurés que leurs intérêts et attentes sont écoutés et pris en considération.

Notre objectif repose donc sur la satisfaction de chacun. En prenant soin de nos collaborateur·rices, nous instaurons un climat de confiance et de bienveillance, influant sur leurs propres relations avec nos adhérents et partenaires.

Humain & proximité

Notre fort ancrage local passe par l’imprégnation de problématiques propres à chaque adhérent. Malgré une croissance transrégionale, nous entretenons une proximité réelle avec tous les acteurs du réseau. Quand un adhérent est géographiquement éloigné, OPTEAM garde une proximité avec lui par des suivis, une présence digitale et un ancrage local des partenaires.

Quel que soit les achats de l’entreprise, celle-ci trouvera forcément un partenaire de confiance non loin de chez elle !

À travers les achats complexes

OPTEAM se positionne comme expert sur certains axes majeurs des dépenses des entreprises : LLD, photocopieurs/imprimantes, Téléphonie, Location Courte et Moyenne Durée, Énergie). C’est en choisissant soigneusement des expert·es qualifié·es en interne qu’OPTEAM a su devenir expert sur ses 5 axes d’achats.

Dans l’accompagnement

Notre expertise réside aujourd’hui dans l’ajustement de nos processus d’intégrations. En effet, ceux-ci sont personnalisés et adaptés à chacun des entreprises adhérentes : nos consultant·es analysent les structures, les politiques d’achat ainsi que la gestion des achats, dans un unique but : respecter au mieux les processus internes de l’adhérent.

OPTEAM : la force du nombre et l’indépendance conservée

Comprendre la force d’OPTEAM et l’intérêt d’y adhérer en moins d’une minute

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

Mutualisation, podcasts, vidéos…

Entreprenariales : toujours au rendez-vous, avec vous.

Entreprenariales : toujours au rendez-vous, avec vous.

OPTEAM permet aux GIE de faire des économies

OPTEAM permet aux GIE de faire des économies

Une année 2021 riche en OPTEAM’isme !

Une année 2021 riche en OPTEAM’isme !