Faire de son entreprise un modèle de performance requiert une bonne gestion de ses achats directs… et indirects !
Petit rappel : les achats indirects sont ceux nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise, mais externes à la production du métier principal de l’entreprise (comme la téléphonie, la connexion à internet, les fournitures de bureaux, etc.).

Faire de son entreprise un modèle de performance requiert une bonne gestion de ses achats directs… et indirects !
Petit rappel : les achats indirects sont ceux nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise, mais externes à la production du métier principal de l’entreprise (comme la téléphonie, la connexion à internet, les fournitures de bureaux, etc.).

Une offre basée sur 3 piliers :

La

mutualisation

L’Humain

L’expertise

La mutualisation est née d’une volonté de « grouper » ses achats permettant à chacun de réduire ses coûts et donc faire des économies grâce au principe de “la mise en commun”.

Nous mutualisons les achats, oui, mais pas que !
Découvrez les différents domaines mutualisés chez OPTEAM :

Les achats

Grâce à la force du nombre, nous disposons de plus de 100 contrats cadres négociés auprès de fournisseurs locaux et nationaux.

Au travers de grilles tarifaires avantageuses et d’une plateforme digitale rassemblant toutes nos offres, les entreprises adhérentes peuvent accéderà un système d’économie collaborative, inatteignable seules.

Les compétences

En proposant un pool de compétence, les adhérents se reposent sur des connaissances techniques, juridiques et financières maîtrisées par OPTEAM.

Nos experts et consultants venant de secteurs différents permettent aujourd’hui de proposer une offre haut de gamme et diversifiée.

Les bonnes pratiques

Depuis 2011, l’écosystème OPTEAM a pu évoluer dans ses pratiques. Grâce à + de 500 adhérents, nous affinons nos analyses et notre compréhension des stratégies employées par des entreprises de secteurs et de taille diverses dans la gestion de leurs achats.

Nous sommes donc à même de proposer des solutions à fortes valeurs ajoutées à nos adhérents.

En se positionnant comme entreprise de service, nous sommes convaincus que la réussite d’une entreprise passe avant tout par le facteur humain. Dans l’ère du numérique, OPTEAM a su digitaliser ses services à la demande de ses adhérents sans délaisser cette notion qui lui est chère.

Nous mutualisons les achats, oui, mais pas que !
Découvrez les différents domaines mutualisés chez OPTEAM :

L’accompagnement

Nos équipes ont à cœur de lier des relations durables avec leurs adhérents et partenaires. À l’aide de suivis réguliers avec leur interlocuteur·trice dédié·e chez OPTEAM, nos adhérents et partenaires sont assurés que leurs intérêts et attentes sont écoutés et pris en considération.

Notre objectif repose donc sur la satisfaction de chacun. En prenant soin de nos collaborateur·rices, nous instaurons un climat de confiance et de bienveillance, influant sur leurs propres relations avec nos adhérents et partenaires.

Humain & proximité

Notre fort ancrage local passe par l’imprégnation de problématiques propres à chaque adhérent. Malgré une croissance transrégionale, nous entretenons une proximité réelle avec tous les acteurs du réseau. Quand un adhérent est géographiquement éloigné, OPTEAM garde une proximité avec lui par des suivis, une présence digitale et un ancrage local des partenaires.

Quel que soit les achats de l’entreprise, celle-ci trouvera forcément un partenaire de confiance non loin de chez elle !

Ne pouvant être expert dans tous les domaines, OPTEAM va chercher l’expertise et la maîtrise nécessaire au plus proche de son écosystème. En effet, c’est en sélectionnant nous-même soigneusement nos partenaires, que nous assurons de la qualité de notre offre.

Nous mutualisons les achats, oui, mais pas que !
Découvrez les différents domaines mutualisés chez OPTEAM :

À travers les achats complexes

OPTEAM se positionne comme expert sur certains axes majeurs des dépenses des entreprises (LLD, photocopieurs/imprimantes, Téléphonie, Location Courte et Moyenne Durée, Énergie). C’est en choisissant soigneusement des expert·es qualifié·es en interne qu’OPTEAM a su devenir expert sur ses 5 axes d’achats.

Dans l’accompagnement

Notre expertise réside aujourd’hui dans l’ajustement de nos processus d’intégrations. En effet, ceux-ci sont personnalisés et adaptés à chacun des entreprises adhérentes : nos consultant·es analysent les structures, les politiques d’achat ainsi que la gestion des achats, dans un unique but : respecter au mieux les processus internes de l’adhérent.

LA MUTUALISATION CHEZ OPTEAM

Nos dernières actualités

VIDÉOS

ARTICLES

POSTS

Linkedin Opteam