Dès la fin du confinement, nous avons pris d’importantes décisions de développement. Le second semestre de 2020 a été consacré à améliorer, repenser et digitaliser notre offre de service. Et si 2020 n’a pas été de tout repos, l’année 2021 s’est montrée plus intense que jamais !
Entre l’avènement de nos trois métiers, l’arrivée de 5 nouveaux OPTEAM’istes dans l’équipe, la digitalisation et l’enrichissement de notre offre, l’année s’est avérée mouvementée !
Nos débuts en 2021
À l’écoute des besoins et attentes de nos adhérents, nous avons décidé de scinder notre offre en trois, plus distinctes.
En les distinguant, nous avons renforcé nos offres historiques et référencé de nouveaux axes d’achats.
Face à la hausse de l’utilisation du numérique, OPTEAM tendait à se digitaliser davantage. Désormais, nos adhérents bénéficient d’un accès à une plateforme regroupant tous nos contrats cadres négociés.
Nous avons entamé l’année 2021 avec, derrière nous, un réel travail de fond sur l’identité d’OPTEAM : que ce soit dans la réaffirmation de nos piliers (la mutualisation, l’humain et l’expertise) que dans la montée en gamme de notre offre de service afin d’apporter toujours plus de valeur à nos entreprises adhérentes.
Tout au long de cette année, nous avons accompagné nos adhérents dans notre nouvelle offre, expliquer comment fonctionnait la plateforme, et démontrer son utilité. Notre ADN nous a toujours poussé à placer l’humain au cœur de notre métier. C’est pour cette raison que nous avons estimé que le digital nous servirait à renforcer ce lien entre notre équipe et nos adhérents, sans le remplacer.
La mutualisation d’achats séduit de plus en plus de sociétés. Nous sommes fier.e.s de constater que de plus en plus de grosses entreprises (PME, ETI, etc) font le choix de nous rejoindre. Avec de nouveaux partenariats, un nombre d’adhérents qui a plus que doublé et de nouveaux OPTEAM’istes dans l’équipe, c’est une année riche en expériences qui s’annonçait !
Les nouveaux·elles OPTEAM’istes de l’année
Face à la montée en puissance d’OPTEAM et à la hausse du nombre d’adhérents, l’équipe s’est renforcée. En 2021, nous sommes passés de 9 à 14 Opteam’istes ! En début d’année, Julie, Mouhaned et Loïc nous ont rejoints. Julie rejoint le pôle relations adhérents-partenaires, Mouhaned le pôle IT (informatique et téléphonie), et Loïc retrouve son poste de consultant achats.
Ce n’est pas tout : en septembre, Kylian et Solène sont venus rajeunir la moyenne d’âge ! Kylian en support de la direction, pour travailler des sujets forts tels que la segmentation de notre offre, et Solène au service communication.
2011-2021 : Déjà 10 ans !
Le 17 octobre 2011, Jérôme Jakob venait de créer OPTEAM. Depuis, l’entreprise a bien grandi et fonctionne grâce au travail de notre équipe.
À cette occasion, tous les OPTEAM’istes et leur famille se sont rassemblés pendant un weekend dans le Var. La bonne humeur de chacun était au rendez-vous, et c’est tous ensemble que nous avons célébré la première décennie d’OPTEAM !
Pour plus d’anecdotes, consultez notre article sur les 10 ans d’OPTEAM !
L’année 2022 annonce de beaux projets à venir !
OPTEAM marque son développement local en ouvrant une succursale dans le Var. C’est donc avec joie que, dès janvier, nous accueillerons Alexandra, qui prendra la direction de la filiale varoise. Une seconde recrue nous rejoindra : Stéphanie, qui entre au service adhérent pour nous aider à gérer les adhérents “grands-comptes”. Nous serons donc 16 OPTEAM’istes en 2022 !
Enfin, OPTEAM désire devenir un acteur responsable, et par la même occasion transmettre des pratiques plus vertueuses et éthiques aux entreprises adhérentes. C’est dans cet esprit que nous nous engageons, avec 33 autres entreprises du territoire, dans le cursus Cap Raison d’Être, organisé par l’UPE 06 et le MEDEF Sud.
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