SIMPLIFIEZ ET OPTIMISEZ LA GESTION
DE VOS TÉLÉCOMMUNICATIONS

Offrir un accompagnement sur mesure et des conditions tarifaires négociées, garantissant des économies significatives et une gestion fluide de votre téléphonie mobile, fixe et internet.

SIMPLIFIEZ ET OPTIMISEZ LA GESTION DE VOS TÉLÉCOMMUNICATIONS

Offrir un accompagnement sur mesure et des conditions tarifaires négociées, garantissant des économies significatives et une gestion fluide de votre téléphonie mobile, fixe et internet.

OPTEAM+ TEL

NOTRE SOLUTION

AUDIT ET CONDUITE DE CHANGEMENT

Évaluation des besoins

Analyse de l’existant

Préconisations techniques
et choix Prestataires

Projection des économies

PILOTAGE TECHNIQUE
ET FINANCIER

Optimisation et Maîtrise des Dépenses Télécoms dans le temps

Tableaux de bord et Indicateurs
de performance

Gestion des Contrats et Veille Technologique

SUPPORT CONTINU
ET PERSONNALISÉ

Gestion des espaces clients

Suivi Administratif et Technique

Gestion des demandes de matériels et SAV

Contrôle de la facturation

CONFIEZ VOTRE TÉLÉPHONIE D’ENTREPRISE À DES EXPERTS…

Équipe de 3 Experts avec +30 ans de métiers dans les télécoms et l’informatique.

Notre savoir-faire nous permet :

 D’analyser clairement vos besoins
De proposer des solutions adaptées,
D’assurer un suivi continu avec les meilleurs partenaires.

…QUI CONNAISSENT VOS BESOINS

 

MAÎTRISER VOTRE BUDGET & VOTRE PARC TÉLÉPHONIE

Nous vous aidons à conserver une connaissance précise de votre parc, maintenir l’historique, réaliser des audits sur site et créer un suivi d’état de parcs. Tout cela pour optimiser votre parc téléphonique et rationaliser vos dépenses.

AVOIR UN SUPPORT FIABLE ET RÉACTIF

Accès à un support technique et administratif dédié, minimisant les interruptions et les problèmes de communication.

ÉVALUER LA PERTINENCE DE VOS CONTRATS

Choix de solutions flexibles et évolutives, adaptées à la croissance et aux changements des besoins de l’entreprise.

DIMINUER VOS COÛTS

Bénéficiez de tarifs et conditions négociés grâce à la mutualisation des achats.

GAGNER DU TEMPS

Gestion simplifiée, libérant du temps pour se concentrer sur votre coeur de métier.

OPTEAM+ TEL

EN QUELQUES CHIFFRES

+ 2 000Lignes mobiles en gestion

+ 100Demandes traitées/semaine

+ 500Contrats internet en gestion

+ 3 000Lignes fixes en gestion

NOUS SOMMES FIERS D’AVOIR RÉPONDU À LEURS DEMANDES

CHOISISSEZ OPTEAM+ TEL

POUR UNE GESTION OPTIMISÉE ET SEREINE DE VOTRE TÉLÉPHONIE D’ENTREPRISE

TARIFS COMPÉTITIFS

Des économies grâce à nos tarifs négociés.

OPTEAM+ TEL négocie des accords-cadres avec des partenaires fournisseurs nationaux en télécommunications pour offrir des tarifs compétitifs sur toutes les catégories de services télécoms.


Téléphonie mobile

Téléphonie fixe

Internet

Nos adhérents bénéficient de tarifs négociés sans compromettre la qualité des services.

AUDIT OPTEAM+ TEL

1

ÉVALUATION DES BESOINS

2

CHOIX DES PRESTATAIRES

3

PROJECTION DES ÉCONOMIES

1

Évaluation des besoins

  • Analyse approfondie des besoins spécifiques, contraintes budgétaires, techniques et stratégiques.
  • Évaluation précise des consommations pour détecter les inefficiences.
  • Identification des dysfonctionnements et opportunités d’amélioration.

2

Choix des prestataires

  • Propositions de prestataires et solutions techniques adaptées.
  • Comparaisons des offres selon performance, coût et adéquation aux besoins.
  • Aide à la décision.

3

Projection des économies

  • Estimation des économies et gains d’efficacité via des simulations avancées en temps réel.
  • Rapports personnalisés pour faciliter la prise de décision.

PILOTAGE FINANCIER

OPTEAM+ TEL offre un pilotage financier complet et optimisé pour vos télécommunications, assurant des économies durables et une gestion efficace grâce à un contrôle rigoureux et un suivi proactif.

SERVICE SUPPORT

Un support continu et personnalisé pour garantir une gestion efficace et réactive de toutes vos demandes télécoms

GESTION DE LA RELATION ADHÉRENT

 

01

TRAITEMENT DES DEMANDES ADMINISTRATIVES

 

02

GESTION DES ABONNEMENTS

 

03

GESTION DU MATÉRIELS

 

04

1

Gestionnaire dédié

Un gestionnaire dédié traite vos demandes pour instaurer une relation de confiance et offrir un accompagnement personnalisé.

2

Gestion opérationnelle des demandes

Traitement rapide des demandes administratives, commerciales et techniques, avec un suivi jusqu’à leur résolution complète. Temps moyen de gestion d’un ticket : moins de 6 heures.

3

Support continu

Disponible de 9h à 12h et de 14h à 18h, les jours ouvrés, pour répondre à toutes vos questions et résoudre vos problèmes.

1

Espace client

Création, modification et gestion des comptes clients, prélèvements automatiques, et facturations.

2

Facturation

Analyse, validation, gestion des factures et demandes de crédit.

3

Réclamations et informations

Demandes de factures, avoirs, réclamations financières, informations sur contrats et lignes et export de données de parc à la demande.

1

Souscription et modification

Gestion des souscriptions, modifications, suspensions, réactivations et résiliations de lignes et abonnements.

2

Portabilité

Gestion des demandes de portabilité des numéros.

3

Accompagnement des collaborateurs

Assistance lors des départs et changements d’utilisateurs de ligne.

1

Service Après-Vente (SAV)

Suivi des demandes SAV et assistance sur l’utilisation des smartphones.

2

Cartes SIM

Activation, changement et gestion des cartes SIM.

3

Achat et renouvellement de matériels et d’accessoires

Achat et renouvellement de matériels et d’accessoires.
GESTION DE LA RELATION ADHÉRENT

 

01

1

Gestionnaire dédié

Un gestionnaire dédié traite vos demandes pour instaurer une relation de confiance et offrir un accompagnement personnalisé.

2

Gestion opérationnelle des demandes

Traitement rapide des demandes administratives, commerciales et techniques, avec un suivi jusqu’à leur résolution complète. Temps moyen de gestion d’un ticket : moins de 6 heures.

3

Support continu

Disponible de 9h à 12h et de 14h à 18h, les jours ouvrés, pour répondre à toutes vos questions et résoudre vos problèmes.

TRAITEMENT DES DEMANDES ADMINISTRATIVES

 

02

1

Espace client

Création, modification et gestion des comptes clients, prélèvements automatiques, et facturations.

2

Facturation

Analyse, validation, gestion des factures et demandes de crédit.

3

Réclamations et informations

Demandes de factures, avoirs, réclamations financières, informations sur contrats et lignes et export de données de parc à la demande.

GESTION DES ABONNEMENTS

 

03

1

Souscription et modification

Gestion des souscriptions, modifications, suspensions, réactivations et résiliations de lignes et abonnements.

2

Portabilité

Gestion des demandes de portabilité des numéros.

3

Accompagnement des collaborateurs

Assistance lors des départs et changements d’utilisateurs de ligne.

GESTION DU MATÉRIELS

 

04

1

Service Après-Vente (SAV)

Suivi des demandes SAV et assistance sur l’utilisation des smartphones.

2

Cartes SIM

Activation, changement et gestion des cartes SIM.

3

Achat et renouvellement de matériels et d’accessoires

Achat et renouvellement de matériels et d’accessoires.

OPTEAM+ TEL

COMMENT ÇA MARCHE

UNE ÉTUDE
GRATUITE

ÉTUDE COMPARATIVE

Analyse des factures de vos télécommunications.

Evaluation des contrats en cours, consommations, échéances et dates.

Identification des opportunités d’optimisation et des économies potentielles chez votre opérateur et autres partenaires opérateurs.

Application de nos contrats-cadres.

Comparaison des offres selon performances, coûts et adéquations aux besoins.

UN AUDIT COMPLET
ET ACCOMPAGNEMENT

AUDIT COMPLET

Analyse approfondie du parc téléphonie (audits sur site, suivi d’état de parc…)

Optimiser et rationaliser votre parc.

Analyse et optimisation des consommations ligne par ligne.

AIDE À LA DÉCISION

Présentation de prestataires et solutions techniques adaptées.

Estimation des économies et gains d’efficacité via des simulations avancées en temps réel.

Rapports personnalisés pour faciliter la prise de décision

SUIVI QUOTIDIEN ET PERSONNALISÉ

Pilotage technique et financier sur le long terme

Support Continu et personnalisé pour toutes vos demandes télécoms.

L’alliance parfaite entre la performance d’un cabinet de conseil et la puissance de la mutualisation d’achat.

La référence de la location courte et moyenne durée de véhicules pour les entreprises.

Pour optimiser votre marque employeur et améliorer le pouvoir d’achat de vos salariés.

Pour optimiser vos contrats et maîtriser vos coûts.