SIMPLIFIEZ ET OPTIMISEZ LA GESTION
DE VOS TÉLÉCOMMUNICATIONS
Offrir un accompagnement sur mesure et des conditions tarifaires négociées, garantissant des économies significatives et une gestion fluide de votre téléphonie mobile, fixe et internet.


SIMPLIFIEZ ET OPTIMISEZ LA GESTION DE VOS TÉLÉCOMMUNICATIONS
Offrir un accompagnement sur mesure et des conditions tarifaires négociées, garantissant des économies significatives et une gestion fluide de votre téléphonie mobile, fixe et internet.

OPTEAM+ TEL
NOTRE SOLUTION
Évaluation des besoins
Analyse de l’existant
Préconisations techniques
et choix Prestataires
Projection des économies
Optimisation et Maîtrise des Dépenses Télécoms dans le temps
Tableaux de bord et Indicateurs
de performance
Gestion des Contrats et Veille Technologique
Gestion des espaces clients
Suivi Administratif et Technique
Gestion des demandes de matériels et SAV
Contrôle de la facturation

CONFIEZ VOTRE TÉLÉPHONIE D’ENTREPRISE À DES EXPERTS…
Équipe de 3 Experts avec +30 ans de métiers dans les télécoms et l’informatique.
Notre savoir-faire nous permet :
D’analyser clairement vos besoins
De proposer des solutions adaptées,
D’assurer un suivi continu avec les meilleurs partenaires.
…QUI CONNAISSENT VOS BESOINS
MAÎTRISER VOTRE BUDGET & VOTRE PARC TÉLÉPHONIE
Nous vous aidons à conserver une connaissance précise de votre parc, maintenir l’historique, réaliser des audits sur site et créer un suivi d’état de parcs. Tout cela pour optimiser votre parc téléphonique et rationaliser vos dépenses.
AVOIR UN SUPPORT FIABLE ET RÉACTIF
Accès à un support technique et administratif dédié, minimisant les interruptions et les problèmes de communication.
ÉVALUER LA PERTINENCE DE VOS CONTRATS
Choix de solutions flexibles et évolutives, adaptées à la croissance et aux changements des besoins de l’entreprise.
DIMINUER VOS COÛTS
Bénéficiez de tarifs et conditions négociés grâce à la mutualisation des achats.
GAGNER DU TEMPS
Gestion simplifiée, libérant du temps pour se concentrer sur votre coeur de métier.
OPTEAM+ TEL
EN QUELQUES CHIFFRES
+ 2 000Lignes mobiles en gestion
+ 100Demandes traitées/semaine
+ 500Contrats internet en gestion
NOUS SOMMES FIERS D’AVOIR RÉPONDU À LEURS DEMANDES
CHOISISSEZ OPTEAM+ TEL
POUR UNE GESTION OPTIMISÉE ET SEREINE DE VOTRE TÉLÉPHONIE D’ENTREPRISE
TARIFS COMPÉTITIFS
Des économies grâce à nos tarifs négociés.
OPTEAM+ TEL négocie des accords-cadres avec des partenaires fournisseurs nationaux en télécommunications pour offrir des tarifs compétitifs sur toutes les catégories de services télécoms.
Téléphonie mobile |
Téléphonie fixe |
Internet |
Nos adhérents bénéficient de tarifs négociés sans compromettre la qualité des services.
AUDIT OPTEAM+ TEL
1 |
ÉVALUATION DES BESOINS |
2 |
CHOIX DES PRESTATAIRES |
3 |
PROJECTION DES ÉCONOMIES |
1 |
Évaluation des besoins |
|
2 |
Choix des prestataires |
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3 |
Projection des économies |
|
PILOTAGE FINANCIER
OPTEAM+ TEL offre un pilotage financier complet et optimisé pour vos télécommunications, assurant des économies durables et une gestion efficace grâce à un contrôle rigoureux et un suivi proactif.
SERVICE SUPPORT
Un support continu et personnalisé pour garantir une gestion efficace et réactive de toutes vos demandes télécoms
GESTION DE LA RELATION ADHÉRENT
01
TRAITEMENT DES DEMANDES ADMINISTRATIVES
02
GESTION DES ABONNEMENTS
03
GESTION DU MATÉRIELS
04

1 |
Gestionnaire dédié |
Un gestionnaire dédié traite vos demandes pour instaurer une relation de confiance et offrir un accompagnement personnalisé. |
2 |
Gestion opérationnelle des demandes |
Traitement rapide des demandes administratives, commerciales et techniques, avec un suivi jusqu’à leur résolution complète. Temps moyen de gestion d’un ticket : moins de 6 heures. |
3 |
Support continu |
Disponible de 9h à 12h et de 14h à 18h, les jours ouvrés, pour répondre à toutes vos questions et résoudre vos problèmes. |

1 |
Espace client |
Création, modification et gestion des comptes clients, prélèvements automatiques, et facturations. |
2 |
Facturation |
Analyse, validation, gestion des factures et demandes de crédit. |
3 |
Réclamations et informations |
Demandes de factures, avoirs, réclamations financières, informations sur contrats et lignes et export de données de parc à la demande. |

1 |
Souscription et modification |
Gestion des souscriptions, modifications, suspensions, réactivations et résiliations de lignes et abonnements. |
2 |
Portabilité |
Gestion des demandes de portabilité des numéros. |
3 |
Accompagnement des collaborateurs |
Assistance lors des départs et changements d’utilisateurs de ligne. |

1 |
Service Après-Vente (SAV) |
Suivi des demandes SAV et assistance sur l’utilisation des smartphones. |
2 |
Cartes SIM |
Activation, changement et gestion des cartes SIM. |
3 |
Achat et renouvellement de matériels et d’accessoires |
Achat et renouvellement de matériels et d’accessoires. |
01

1 |
Gestionnaire dédié |
Un gestionnaire dédié traite vos demandes pour instaurer une relation de confiance et offrir un accompagnement personnalisé. |
2 |
Gestion opérationnelle des demandes |
Traitement rapide des demandes administratives, commerciales et techniques, avec un suivi jusqu’à leur résolution complète. Temps moyen de gestion d’un ticket : moins de 6 heures. |
3 |
Support continu |
Disponible de 9h à 12h et de 14h à 18h, les jours ouvrés, pour répondre à toutes vos questions et résoudre vos problèmes. |
02

1 |
Espace client |
Création, modification et gestion des comptes clients, prélèvements automatiques, et facturations. |
2 |
Facturation |
Analyse, validation, gestion des factures et demandes de crédit. |
3 |
Réclamations et informations |
Demandes de factures, avoirs, réclamations financières, informations sur contrats et lignes et export de données de parc à la demande. |
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1 |
Souscription et modification |
Gestion des souscriptions, modifications, suspensions, réactivations et résiliations de lignes et abonnements. |
2 |
Portabilité |
Gestion des demandes de portabilité des numéros. |
3 |
Accompagnement des collaborateurs |
Assistance lors des départs et changements d’utilisateurs de ligne. |
04

1 |
Service Après-Vente (SAV) |
Suivi des demandes SAV et assistance sur l’utilisation des smartphones. |
2 |
Cartes SIM |
Activation, changement et gestion des cartes SIM. |
3 |
Achat et renouvellement de matériels et d’accessoires |
Achat et renouvellement de matériels et d’accessoires. |
OPTEAM+ TEL
COMMENT ÇA MARCHE
UNE ÉTUDE
GRATUITE
ÉTUDE COMPARATIVE
Analyse des factures de vos télécommunications.
Evaluation des contrats en cours, consommations, échéances et dates.
Identification des opportunités d’optimisation et des économies potentielles chez votre opérateur et autres partenaires opérateurs.
Application de nos contrats-cadres.
Comparaison des offres selon performances, coûts et adéquations aux besoins.
UN AUDIT COMPLET
ET ACCOMPAGNEMENT
AUDIT COMPLET
Analyse approfondie du parc téléphonie (audits sur site, suivi d’état de parc…)
Optimiser et rationaliser votre parc.
Analyse et optimisation des consommations ligne par ligne.
AIDE À LA DÉCISION
Présentation de prestataires et solutions techniques adaptées.
Estimation des économies et gains d’efficacité via des simulations avancées en temps réel.
Rapports personnalisés pour faciliter la prise de décision
SUIVI QUOTIDIEN ET PERSONNALISÉ
Pilotage technique et financier sur le long terme
Support Continu et personnalisé pour toutes vos demandes télécoms.

L’alliance parfaite entre la performance d’un cabinet de conseil et la puissance de la mutualisation d’achat.

La référence de la location courte et moyenne durée de véhicules pour les entreprises.

Pour optimiser votre marque employeur et améliorer le pouvoir d’achat de vos salariés.

Pour optimiser vos contrats et maîtriser vos coûts.